Giverny côté jardin


Récits entrecroisés de la vie d'un homme, Florent, dont la mémoire telle une flamme soufflée par le vent, éclaire, se cache, brûle les consciences de ceux qui restent ...

Florent a séduit son âme sœur en décidant de la surprendre mais c'est elle qui va retourner la situation en lui faisant une déclaration des plus surprenantes. Quelques années passent et ne reste qu'une petite fille qu'il se voit élever seul. Alors qu'ils sont tous deux sur un bateau les ramenant en France, Lily s'éloigne et s'égare laissant un père en proie au désarroi le plus profond. 

Allongé sur un lit, un homme de 70 ans, prend la décision de fausser compagnie à sa gardienne afin de rentrer chez lui. Cet homme n'est autre que Florent et par un coup du destin c'est Lily qui va se lancer à sa recherche. Leur passé se reconstruit alors à travers les lambeaux de souvenirs laissés par Florent et construits par Lily. Une histoire émouvante prend forme levant un voile pudique sur la maladie d' Alzheimer sans pathos mais avec justesse.

"J'ai passé ma vie à le fuir ... Et me voilà aujourd’hui incapable de passer une semaine sans le voir."

Un coup de cœur !


D'autres avis : Le carré jauneNouketteAntigoneJérômeLivresse des motsMidola quant au billet qui m'a donné envie c'est celui écrit par Yaneck
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Editions : Bamboo eds
Date de parution : 27/08/2014

12 commentaires:

  1. Les premières fleurs de nympheas commencent à pointer leur nez ces jours-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Des photos magnifiques !

    Merci du partage... Ça sent bon le printemps

    Bon dimanche soir :D

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Et bravo au photographe !

    RépondreSupprimer
  4. Ca me fait penser à une lecture récente : Nymphéas noirs de Michel Bussi. Jolies photos en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'y suis déjà allée plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas. Merci pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  6. J'y suis allée petite. Très envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais que j'ai envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Cristie, ces photos me rappellent ma visite à Giverny le 21 juin de l'année dernière où toutes les fleurs étaient en avance de trois semaines. Bonne fin d''après-midi.

    RépondreSupprimer