Giverny côté maison ...

Ce fut la plus grande surprise de cette visite. La maison du pressoir qui a été décorée et peinte par Monet lui-même semble étrangement vivante et je dirai presque moderne en ce qu'elle ne ressemble en rien à l'image que l'on se fait des maisons anciennes. L'harmonie des couleurs est une invitation au voyage à travers les pièces qui jouissent chacune d'une ambiance bien particulière. J'ai particulièrement aimé la salle de bain du peintre recouverte d'estampes japonaises un rien sensuelles.



















12 commentaires:

  1. Superbe! Mais il n'y a pas que les (magnifiques) jardins! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette que l'on puisse prendre des photos de la maison maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré la maison mais aussi les jardins ( dommage, peu d'info dans la maison)...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Ce devait être agréable se promener sur les traces de Monet !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Monet et j'adorerai y aller un jour !

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie maison.
    Une belle idée de sortie.

    RépondreSupprimer
  7. Han. Ce carrelage dans la cuisine. J'adore.
    Jolis clichés.

    RépondreSupprimer
  8. La lumière sur la dernière photo est très jolie !

    RépondreSupprimer
  9. Une maison avec ces tableaux : le rêve :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Cristie, je garde un très bon souvenir de ma visite à Giverny l'année dernière, en juin. Le jardin magnifique et la maison superbe avec ces estampes japonaises (des copies). Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  11. La maison est ce que je préfère à Giverny.

    RépondreSupprimer