Sa passion de Véronique Olmi


Je crois que c'est la couverture qui m'a attiré vers ce livre : Elle est jolie cette photo vous ne trouvez pas ? Et ce titre : Sa passion, prometteur non ? Puis, lorsqu'on le met sur le ventre une simple phrase apparaît : "Comment font les autres qui ne meurent pas d'amour". Bon là c'était simple, il me le fallait mon imagination était déjà partie au triple galop sur des histoires d'amour folles et passionnées. ...

Je pense mais je me trompe peut être que cet objet livre a un peu été étudié pour provoquer ce ressenti et l'envie de l'acheter ou le lire. Cela a très bien marché qui plus est ! Sauf que la déception due au décalage entre l'attente et la teneur il aurait été intéressant d'y penser aussi ...  car ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire galvaudée d'amour trompé et d'une rupture pathétique.

Vous avez compris je n'ai pas aimé du tout la tristesse qui s'élevait de ces pages, l''absence d'empathie pour les personnages, cette vision sombre et désabusée du monde. Je l'ai pourtant lu jusqu'au bout avec ensuite la nécessité de vite oublier pour passer à autre chose. Il ne m'en restera rien et il ne m'aura rien apporté. J'ai hésité à en parler ici mais les déceptions font parties aussi de ce que je souhaite partager.

-------------------------------------------------------------
Editions ; Grasset
Date de parution : 2006
169 pages

16 commentaires

  1. C'est vrai que nous avons tendance à partager nos coups de cœur mais pas nos déceptions.
    C'est à faire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien aussi, de dire quand on n'a pas aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, moi aussi j'adore la première de couverture !

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens qu'il y a eu beaucoup de déceptions autour de ce livre, je m'en passerai ..

    RépondreSupprimer
  5. Les déceptions, ça arrive aussi. Auteure jamais lue, pas super envie du coup ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu deux ouvrages de cette écrivaine dont "Bord de mer", très triste mais un beau livre je trouve. Mais je n'ai pas lu celui dont tu parles. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me lancerai pas dans d'autres œuvres d'elle, je l'avais déjà dits pour le premier j'ai quand même renouvelé l'expérience car je n'aime pas être trop fermée mais là au vu des perles qui m'attendent je vais repartir vers d'autres directions. Merci et bonne journée à toi aussi Margotte !

      Supprimer
  7. j'ai lu un livre de cet auteur et je me suis dit à ce moment-là que l'auteur était sans intérêt... je ne me suis, apparemment, pas tellement trompée :-)

    RépondreSupprimer