Le dernier voyage d'Alexandre de Humboldt, partie 2, Froissard et Le Roux


Cela fait quatre mois que Luise, Humboldt et l'insupportable Von Ritter campent aux pieds d'une mine désaffectée. Leur objectif étant de trouver l'huphrahomen, la source de vie qui devrait se trouver selon leur vieux manuel, dans une salle au cœur même des galeries souterraines. L'expédition se monte dès qu'ils commencent à sentir la révolte des locaux.
Il n'y a plus de temps à perdre ! Les voilà s'enfonçant gaiement dans les entrailles profondes et mystérieuses jusqu'à ce que la nature laisse la place au surnaturel. Chacun échouant dans des contrées inconnues et différentes. Seuls, obligés d'accomplir leur propre périple ...

Paradoxalement, alors que j'avais regardé d'un oeil plutôt sombre le personnage de Von Ritter dans le premier tome ... c'est lui qui m'a le plus interpellé ; par ses choix et son évolution. Un revirement auquel je ne m'attendais pas et j'apprécie toujours autant d'être surprise lorsque je lis une histoire surtout lorsque j'ai déjà commencé à prendre mes marques.

L'écriture est toujours aussi belle et agréable teintée d'une grande poésie. Quant au graphisme, il est encore plus époustouflant que dans le premier tome. Je l'ai trouvé particulièrement agréable (de toute façon je fonds complètement sur les volutes et les spirales, ...) sans compter l'harmonie des couleurs ... Le petit bémol concernera l'aventure vécue par Luise ; elle aurait mérité quelque chose d'un peu moins ordinaire, plus recherché, ... mais je reste sur un très beau diptyque !

--------------------------------------------------
Editions Futuropolis
Date de parution : 2014

18 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Marrant, je viens juste d'emprunter Les arpenteurs du monde...

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau diptyque, ça se note forcément ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout mais tu m'as donné envie de découvrir cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les récits d'aventure un peu fantastique tu peux foncer !

      Supprimer
  6. Je note aussi. l'histoire est intéressante et si les dessins sont beaux, alors...

    RépondreSupprimer
  7. pas totalement convaincue mais bien intriguée par ce que tu dis!

    RépondreSupprimer