Débordée, moi ? Plus jamais ! Pauline Perrolet et Pacotine

Connaissez-vous la joyeuse tribu des femmes débordées ? 

D'abord on trouve Emma, une accro du boulot. Caroline une mère de famille nombreuse. Sarah, une infirmière tiraillée entre son travail et ses enfants. Anna l'institutrice, divorcée et qui découvre les joies de la famille recomposée et enfin Naïma qui tente de trouver un équilibre entre sa vie de jeune femme célibataire et sa fille.Toutes les cinq tentent de concilier leur vie professionnelle, personnelle, sociale, amoureuse et se retrouvent parfois dans des situations cocasses.

Ce livre qui se veut un livre de conseils pour femme débordées : apprenez à déléguer, faites le vide, ne soyez pas trop perfectionniste, cessez la procrastination, ... est loin d'être révolutionnaire disons que ce sont des conseils qui relèvent juste du bon sens mais un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal. 

Le dessin, quant à lui,  démentant souvent le conseil donné permet de déculpabiliser les femmes qui ne parviennent pas à les suivre et j'avoue avoir apprécié cette auto dérision ainsi que les nombreuse situations cocasses dans lesquelles plus d'une femme se retrouveront. Une lecture agréable qui a seulement manqué d'un peu de profondeur !


Merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Jungle !

Lu dans le cadre de la rentrée littéraire chez Hérisson, mes 1% étant atteints je me lance dans les 3% !

6/6

-------------------------------------------------------
Editions : Jungle
Septembre 2013
56 pages

4 commentaires:

  1. ça a l'air rigolo et je m'y retrouve, j'avoue... je cours beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Et moi donc!

    J'ai souri à chaque page... :D

    RépondreSupprimer