La brocantitude !!!

La saison des vides greniers étant relancée, me voilà entraînée pour la première fois dans la déferlante ! Ce qui m'a motivé ? Les trésors exposés chez ma sœur qu'elle a chiné un par un pour se constituer une déco de rêve ...

J'ai donc débuté la semaine dernière par une brocante d'où j'ai ramené des objets anciens qui avaient été repeints par deux dames aux doigts de fée.

Un tabouret qui trouvera sa place dans ma cheminée et servira de support à un ou plusieurs pots !



Un cadre ancien repeint en gris et argent qui n'attend plus que les images qui s'y logeront ...

Mais revenant à ce week end, une vente était organisée à Emmaüs. Elle débutait à 10 h, vous allez comprendre pourquoi je vous raconte ça. Bref, j'arrive à 9H45 devant le portail en fer, il y avait deux entrées. Une vingtaine de personnes attendaient déjà. A 9H50, des hommes se sont mis à tambouriner contre la porte en criant : "Ouvrez-nous !". Bon je me suis dit : "Ils s'amusent, no souci". Puis, subitement les portes se sont ouvertes et là sous mon regard halluciné les gens se sont mis à courir bousculant tout au passage pour pouvoir entrer. Bref, pas besoin d'aller à Paris ou Londres en période de soldes pour assister à la débandade du c'est moi qui l'aurai  !!! Après un poussé d'épaule, un coude dans les cotes, un pousse toi de là faut que je m'y mette, j'ai tourné les talons les laissant s'entretuer si elles le souhaitaient pour aller dans le stand qui se trouvait juste à côté et là ... une seule personne ! Des peintures, des cadres, des miroirs, ... Le bonheur !!
Voilà pour mes trouvailles  :













9 commentaires

  1. Par pure curiosité combien as-tu payé le cadre avec le noeud ? J'ai failli acheter le même mais j'ai renoncé car je le trouvais trop excessif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le cadre en bois avec le noeud a été acheté avec la peinture. J'ai payé les deux 10 euros. Il en voulait 15 j'ai dit 10. Il me les a laissé (parce que j'étais sa première cliente ! ;-))

      Supprimer
    2. Ils t'en ont demandé combien ?

      Supprimer
  2. J'adore le tabouret et le cadre : j'ai aussi un totem éléphant de Namibie (forcément précieux) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éléphant était seul au milieu d'objets insolites et me faisait les yeux doux. Je ne pouvais que craquer ! ;-)

      Supprimer
  3. J'aime bien ces dimanches de chine. Le plus dur étant de trouver ensuite une place pour chaque objet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver une place et comment les mettre en valeur ... Pour le cadre avec le nœud je vais essayer de trouver une toile de jute à mettre à l'intérieur, un miroir me reviendrait plus cher que le cadre lui même.

      Supprimer
  4. D'agréables moments à chiner..... de jolis achats en plus. J'aime beaucoup les cadres anciens aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est vrai que c'est particulièrement agréable !

      Supprimer