Maudit karma de David Safier

"Plein d'esprit et complètement barré !" Bild 
Edition : Presse de la cité - 2008
319 pages

Kim Lange, animatrice de talk-show est au sommet de sa gloire quand un lavabo, issu d'une station spatiale, la percute de plein fouet. Elle tombe raide morte mais lorsqu'elle ouvre à nouveau les yeux elle se retrouve avec six pattes, les sens en alerte, .... Bref, dans la peau d'une fourmi. Pourquoi une fourmi ?
Mais parce qu'elle est loin d'avoir accumulé du bon karma, elle a négligé sa fille, trompé son mari, ...Son cauchemar est loin d'être terminé ; qui voit-elle revenir le jour de son enterrement ? Son ancienne meilleure amie devenue meilleure ennemie lorsqu'elle est tombée amoureuse de son homme. Le danger est là, Kim va devoir se bouger pour remonter l'échelle des réincarnations ... et au passage remettre en question certaines conceptions de vie !

Autant dire que j'ai pris un plaisir fou à lire ce livre qui n'est pourtant pas du tout le genre de livres que j'ai l'habitude de côtoyer mais je sais maintenant que je pourrai renouveler l'expérience plus souvent . C'est un livre qui fait du bien, qui nous fait sourire et suffisamment bien construit pour nous embarquer dans les tribulations de la belle ! C'est léger, parfois incisif mais avec de vraies scènes émouvantes, des interrogations sur certaines valeurs et priorités qui font notre vie.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : Surveiller votre karma !

20 commentaires:

  1. Il faut bien rigoler un peu de temps en temps... en tout cas, rien que la couverture est très réussie.

    RépondreSupprimer
  2. (Je suis la seule qui vomit d'avance la couverture ?)
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture un peu folle mais agréable !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais noté, puis un peu oublié, voilà une piqûre de rappel bienvenue.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté ce livre il y a deux ans...à Sainte Maxime...je cherchais un livre et la jeune libraire me l'a conseillé...elle avait un sourire immense...et des yeux bleus azur de mer Nordique en furie...j'étais sous le charme...elle aurait pu me vendre le bottin que je l'aurais acheté les yeux fermés...sourire...je suis sorti de la librairie en me disant que la vie était sacrément belle quand on savait profiter de ses tous petits bonheurs...j'ai pas encore lu le livre...rires...très bon dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la Jacky mais tu es intenable !! ^^ Très bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  6. Je souris déjà rien qu'en te lisant!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais noté il y a quelque temps et puis pffft j'ai oublié (je regarde rarement ma liste en fait ...). Tu me rafraîchis la mémoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne m'en sépare pas. J'ai un petit carnet qui voyage avec moi ! ^^

      Supprimer
  8. J'adore cette couverture et c'est assez distrayant, déjanté aussi avec Casanova, le cochon d'inde... mais je me souviens avoir passé un bon moment de lecture aussi.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai un ami qui a exactement le même chien, alors je vais lui offrir. Ensuite, je lui demanderai qu'il me le prêter, car le sujet me titille un peu.

    RépondreSupprimer