Challenge " A tous Prix" chez Laure


A tous prix

Voilà un challenge que j'ai trouvé intéressant chez notre Laure nationale. Il consiste à lire des livres qui ont reçu un Prix, quel que soit le Prix, du plus prestigieux au plus modeste. La seule chose à retenir c'est que c'est le livre primé qui compte, pas l'auteur.

Laure a eu la bonne idée d'ouvrir son éventail aux prix que l'on peut trouver à l'étranger comme le fameux Prix Pulitzer à condition que ce livre soit traduit mais même sans cela le choix est vaste. A titre d'exemple : Le Prix Féminale Prix des Librairesle Prix Goncourt des lycéens, ...

Comme tout challenge qui se respecte quatre niveau sont proposés :

Tableau d'honneur : 1 à 3 livres
Encouragements : 3 à 5 livres
Félicitations : 5 à 10 livres
Et enfin le Prix d'Excellence pour ceux qui liront plus de dix livres.

Pour ma part, je commencerai au niveau Encouragements et je m'y mets de ce pas en entamant : La fascination du pire de Florian Zeller qui a reçu le Prix Interallié.

4 commentaires

  1. Je participe aussi, pour l'instant je n'ai rien en vue, je laisse faire le hasard ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai quelques uns dans ma PAL mais je ne doute pas que tu tomberas très vite sur un livre primé !! ;-)

      Supprimer
  2. Inscrite aussi. Pourvu seulement que je n'oublie pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de raison ! Moi du coup j'essaie de faire passer les livres primés en premier dans ma PAL ! ;-)

      Supprimer